L'univers des fées célestes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'univers des fées célestes

Bienvenue sur mon forum poèmes, voyance, ésotérisme, dons...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lettre à Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie
Admin
Admin
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 46
Emploi/loisirs : Maman dévouée
Humeur : constructive et heureuse
Date d'inscription : 25/01/2009

Lettre à Dieu Empty
MessageSujet: Lettre à Dieu   Lettre à Dieu Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:16

J'ai pris l'habitude d'écrire des lettres à Dieu. Il s'agit plutôt de petits mots, mais qu'importe. Tous les matins, je passe dix minutes, plume en main, à écrire ce qui me traverse l'esprit. Voici un exemple « Mon Dieu, je te bénis. J'ai des difficultés avec ma voiture. Il faut que je remplace les freins, mais je n'ai pas assez d'argent. Pourrais-tu me conseiller pour trouver l'argent ? Mon amie Lisa ne m'a pas appelée depuis au moins 4 jours. Que se passe-t-il ? Je suis inquiète. Inspire-moi, s'il te plaît. » Ne vous souciez ni du style ni de l'orthographe.

Par cet acte, vous accomplissez deux choses 1. Vous lâchez prise de tous les sentiments d'inquiétude ou de rancœur qui pourraient vous empêcher de vivre bien ce jour et donc vous nettoyez « les voies de communication » par lesquelles vous vient votre bien. 2. Vous confiez la difficulté à une Force supérieure.

Cela fait, ajoutez à votre petite lettre 5 choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude et remerciez-en Dieu par écrit. Vous pouvez être reconnaissant pour un simple café du matin. « Merci pour mon gentil chat ! Merci pour la douche si agréable ! Merci pour le café ! Merci de ce que je vois clair et entends correctement. Merci pour le remboursement de la Sécurité sociale ! »

Puis vous vaquez à vos occupations quotidiennes. Vous serez surpris de voir douceur et comme les petites difficultés se résolvent.

Le soir, avant d'aller dormir, je parle à Dieu. Je le remercie pour la façon dont il m'a aidée ce jour, pour les sourires qu'il m'a adressés d'une manière ou d'une autre. Je lui dis si un problème persiste. Je lui écris aussi un petit mot lui disant «Mon Dieu aide-moi à résoudre cette difficulté, moi je n'arrive pas à savoir comment la prendre et m'y prendre » J'écris brièvement ce qui me tracasse et j'évoque 5 personnes à qui j'aurais besoin de pardonner et je demande la force de le faire. Je dresse enfin une liste de 10 noms de personnes que je connais et je demande à Dieu de les bénir et des les aider à résoudre leurs difficultés. Par exemple : « Ma petite voisine, enfants. Bénis-la, mon Dieu, afin que ses besoins soient comblés ».

Ne croyez pas qu'il s'agisse d'un gros travail ! Pour certains, c'est une façon de tenir leur journal spirituel. Je l'ai constaté c'est incroyable ce que peuvent faire 10 minutes le matin et 10 minutes le soir J'ai gagné en équilibre, je suis beaucoup moins désarçonnée par mes émotions, je pense avec plus de clarté. Au bout de 3 mois, puis de 6 mois, quand je feuillette mon journal de lettres à Dieu, je suis étonnée de voir tout ce qui a pu s'accomplir !

On peut fort bien commencer par 2 minutes le matin ou le soir et n'écrire qu'une ligne. On augmentera au fur et à mesure. À chacun de voir ce qui lui réussit le mieux.


Autres méthodes :

***Ecrire sur un papier sa demande. Plier ce papier et écrire la date afin que celle-ci soit visible mais pas le contenu du papier. Choisir une place afin de ranger ainsi les demandes. Ne les faire qu'à juste titre, avec respect. Ne regarder les demandes, qu'après un an (voilà pourquoi il faut avoir une date visible). Bien souvent on se rend compte que soit la demande est exaucée, soit il valait mieux qu'elle ne le soit pas. Point important, lorsqu'une demande est faite, ne pas y revenir. L'Energie créatrice n'est pas dure de la "comprenette"

*** Ecrire sur un cahier des remerciements pour ce que l'on désire. Cela est très efficace. Chaque soir j'écrivais des remerciements, pour les évènements de la journée, puis pour ce que je désirais
Revenir en haut Aller en bas
https://luniversdesfees.forums-actifs.com
 
Lettre à Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des fées célestes :: L'univers spirituel :: Lettre à Dieu-
Sauter vers: